Le Studio de la Chine
Je vous invite à la découverte du studio de la Chine représenté par Hubert Montoya, le gérant des lieux. Hubert nous raconte les origines du studio et plus particulièrement l'attention qui a été portée sur l'acoustique. Le but était d'en faire un lieux de référence.
Il fait appel à Michel Deluc et la société Amadeus pour l'étude de son projet et fini par créer un partenariat afin de monter un projet "pilote" : faire du studio de la Chine le studio à la pointe de la précision en termes d'acoustique et d'écoute custom, grâce au savoir faire de Michel Deluc et de son système d'écoute Amadeus haut de gamme. L'acoustique s'est montée autour d'une magnifique console SSL 9000, le plus haut de gamme de chez SSL en terme de console analogique qu'on ne présente plus parmi les professionnels.
Hubert aime défendre la qualité et nous explique combien l'acoustique est importante pour l'enregistrement et le mixage sonore.
Le son c'est de l'air et quoi qu'il arrive ça restera toujours de l'air
A ce titre, il explique justement que le home studio atteint ses limites et invite les amateurs à ne plus avoir peur de grosses structures comme le studio de la Chine et de venir sur place se rendre compte de l'impact de l'acoustique sur le son.