Récompensé par les Victoires du Jazz 2018 du meilleur ingénieur du son de l’année il a collaboré à plus de 1 500 albums, dont plusieurs ont été récompensés par les Victoires de la Musique, les BBC Awards, la Schallplattenkritik de l’année et les NRJ Awards.
Philippe Teissier du Cros est un ingénieur du son et un réalisateur extraordinaire, dans le sens originel du terme : il enregistre des gens qui sortent de l’ordinaire, dans des conditions qui sortent de l’ordinaire. Ce qui l’intéresse, ce sont les personnalités artistiques fortes, les propositions musicales indécentes et les idées hors-normes.
Philippe Teissier du Cros ne fonctionne qu’au béguin, à la griserie qu’il ressent face à l’inhabituel, au dissemblable, au remarquable. Toujours prêt à partir à l’autre bout du monde enregistrer un album de World ou réaliser un morceau de post-rock dans l’église du coin, l’ingénieur du son avec lequel nous avons aujourd’hui rendez-vous nous livre sa vision du métier d’ingénieur du son et de l’aventure que représente l’enregistrement d’un album.