Je voulais partager avec vous une petite routine que j’ai depuis de nombreuses années, que j’ai appris pendant mes séances en tant qu’assistant.

Si il y a bien un mot d’ordre pour réussir ses séances d’enregistrement, c’est bien l’organisation. En effet, une bonne séance, c’est une séance où tout se déroule de manière fluide, sans besoin de perdre du temps à faire des choses rébarbatives comme la préparation des sessions.

Lorsque que vous préparez une session dans votre DAW pour enregistrer un titre, il faut bien évidement faire plusieurs manip que vous aller devoir reproduire autant de fois que vous aurez de titres à enregistrer. Dans le cas d’un enregistrement d’un groupe “live” par exemple, vous allez devoir créer autant de pistes que vous avez de micros, assigner les entrées et les sorties de vos convertisseurs, ou de votre routing interne, créer un réseau casque et bien plus encore…

Il est évident que pour une bonne organisation et surtout pour ne pas mélanger les différents titres, vous allez devoir créer une session par titre à ce qui vous obligera forcément à répéter ces opérations. Dans cette vidéo, je vous montre un exemple d’installation et je vous explique l’importance de créer une template de votre installation pour pouvoir la ré-importer pour l’appliquer sur l’ensemble de vos titres en gardant systématiquement des sessions bien propres et organisées.

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recevrez les notifications des commentaires à venir par Email.
Vous pouvez aussi vous abonner sans poster de commentaire.