fbpx

Le Studio de la Chine

Je vous invite à la découverte du studio de la Chine représenté par Hubert Montoya le gérant des lieux.

Hubert nous raconte les origines du studio et plus particulièrement l’attention qui a été porté sur l’acoustique. Le but était d’en faire un lieux de référence. Il fait appel à Michel Deluc et la société Amadeus pour l’étude de son projet et fini par créer un partenariat afin de monter un projet “pilote” et faire du studio de la chine, le studio à la pointe de la précision en terme d’acoustique et d’écoute custom grâce au savoir faire de Michel Deluc et de son système d’écoute Amadeus haut de gamme.

L’acoustique s’est monté autour d’une magnifique console SSL 9000, le plus haut de gamme de chez SSL en terme de console analogique qu’on ne présente plus parmi les professionnels.

Hubert aime défendre la qualité et nous explique combien l’acoustique est important pour l’enregistrement le mixage sonore.

Le son c’est de l’air et quoi qu’il arrive ça restera toujours de l’air

A ce titre, il explique justement que le home studio atteint ses limites et invite les amateurs à ne plus avoir peur de grosses structures comme le studio de la Chine et de venir sur place se rendre compte de l’impact de l’acoustique sur le son.

Le site du studio

La page facebook

20 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recevrez les notifications des commentaires à venir par Email.
Vous pouvez aussi vous abonner sans poster de commentaire.

  • Bonjour Hubert.
    Nous nous étions rencontré il y à quelques années lors d’un salon en présence de Michel sur stand de “33”. Je dois t’avouer que je n’ai pas oublié notre discussion et que je sais que le monde avance avec des gens comme. De mon coté j’étais vis à vis de toi, comme tu le dis des “ingé son” : admiratif ! , je ne savais pas si j’avais affaire à un “doux dingue” ou bien à un gagnant du loto quand nous avions parlé de la 9072 …
    Le hasard d’internet et une envie de retrouver un peu d’histoire musicale m’a emmené ce matin à ouvrir la page Wiki consacré au regretté Marcel Azzola qui était arrivé sur notre Terre en 1927 précisément, rue de la Chine , j’ai repensé à toi et tenté la recherche “studio de la chine”.
    Je viens d’écouter ton intervention. Je suis maintenant fixé, j’avais bien affaire à un “doux dingue” comme il en existe trop peu, merci à des gens comme toi.
    Quand j’étais gamin, j’avais une affiche avec un joli voilier tout seul sur la mer, il était écrit comme commentaire : “Ils ne savaient pas que c’était impossible, et c’est pour cela qu’ils l’ont fait”.
    Tu en est l’exemple même, je souhaite longue vis à cette “expérience” et vous dis encore bravo à tous.
    Daniel.

  • Bonjour Hubert, merci pour le retour. Alors, je crois que vais prendre une séance au Studio de la Chine pour tester le fauteuil et regarder s’il n’y a pas une étiquette qui traine, avec la marque. 🙂

    @ Nicolas : oui les Aeron sont superbes mais on paye le nom du designer au prix fort. Miliboo ? Je ne connais pas, je vais aller jeter un oeil, merci.

  • Alors, bonne question…. Aucune idée pour la marque, fauteuil commandé sur Amazon.
    Bonne journée,
    Cordialement,
    Hubert

  • Merci pour le commentaire, plein d’autres épisodes sont en préparation pas de soucis 😉
    Je pense qu’il repassera par là pour répondre lui-même je pense

  • Rencontre avec un lieu et un personnage intéressants, comme à chaque épisode de cette série. Souhaitons qu’il y en ait encore d’autres à venir .

    Nicolas, pourrais-tu demander à Hubert Montoya, à moins qu’il ne repasse à nouveau lire les commentaires et réponde en direct, quelle est la marque de son fauteuil , stp ? Il est très beau et à l’air également très ergonomique. C’est hyper important quand on y passe des heures.

"Construire son Home-Studio et s'enregistrer"

Téléchargez le dés maintenant !
Dans ce guide, vous trouverez plein de conseils et d'astuces pour construire votre home studio idéal, et pouvoir produire de la musique dedans !
Vous pourrez vous désabonner à tout moment en cliquant les liens de désabonnement en bas de nos emails, ou sur simple demande.
Construire son Home Studio
close-link
Avant de partir !
Abonnez vous à la Newsletter
Vous recevrez toutes les dernières infos sur le blog :
les articles, les vidéos, les événements...
Rester à jour !
Vous pourrez vous désinscrire à n'importe quel moment.
close-link

Abonnez vous à la newsletter :

Recevez toutes les infos du blog, articles, vidéos, événements...
Je m'abonne !

Send this to a friend