Le Studio de la Chine

Je vous invite à la découverte du studio de la Chine représenté par Hubert Montoya le gérant des lieux.

Hubert nous raconte les origines du studio et plus particulièrement l’attention qui a été porté sur l’acoustique. Le but était d’en faire un lieux de référence. Il fait appel à Michel Deluc et la société Amadeus pour l’étude de son projet et fini par créer un partenariat afin de monter un projet “pilote” et faire du studio de la chine, le studio à la pointe de la précision en terme d’acoustique et d’écoute custom grâce au savoir faire de Michel Deluc et de son système d’écoute Amadeus haut de gamme.

L’acoustique s’est monté autour d’une magnifique console SSL 9000, le plus haut de gamme de chez SSL en terme de console analogique qu’on ne présente plus parmi les professionnels.

Hubert aime défendre la qualité et nous explique combien l’acoustique est important pour l’enregistrement le mixage sonore.

Le son c’est de l’air et quoi qu’il arrive ça restera toujours de l’air

A ce titre, il explique justement que le home studio atteint ses limites et invite les amateurs à ne plus avoir peur de grosses structures comme le studio de la Chine et de venir sur place se rendre compte de l’impact de l’acoustique sur le son.

Le site du studio

La page facebook

19 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recevrez les notifications des commentaires à venir par Email.
Vous pouvez aussi vous abonner sans poster de commentaire.