fbpx

Pour ce 26e épisode, j’ai eu le plaisir de partager un moment avec Guillaume André et Raphaël Guédin qui s’occupent tous les deux du magnifique studio Audioscope.

Guillaume retrace pour nous son parcours depuis ses débuts à la SAE en 1999 en passant par sa première structure normande « LOKO studio » pour finir à Paris avec le studio Audioscope.

Studio Audioscope
La régie du studio Audioscope

Guillaume à voulu créer un lieu de musique, de partage, d’échange et choisi soigneusement chaque projets afin de pouvoir le servir au mieux. Audioscope n’est pas un studio commercial comme les autres car c’est avant tout la cabine de Guillaume, même si tous les ingénieurs du son sont les bienvenus.

Les studios ont bien changés depuis plusieurs années. Les ingénieurs du son et les artistes sont de plus en plus nombreux à posséder des « home studio » de qualité.
C’est pourquoi ils ont fait le choix de proposer à leurs clients des prestations très haut de gamme dans le choix du matériel audio, de l’acoustique, du backline et surtout dans l’accompagnement humain et artistique des projets.

Le but est d’offrir aux artistes un cadre unique axé sur le confort de travail et la qualité de nos réalisations. La philosophie est de tout faire pour que les séances soient avant tout un moment de plaisir et de partage autour de la musique.

Enregistrement

Guillaume se décrit avant tout comme un preneur de son et attache une grande importance à la prise de son. Cette étape reste essentielle dans les productions actuelles. Le matériel et son savoir faire permettent d’offrir aux artistes et aux productions une grande qualité de prise de sons.

Avec la possibilité de faire du « full analog » autour d’une console MCI JH et d’un magnéto analogique MCI JH 24

Prise Live

Grâce aux différentes cabine de prise, le studio est en mesure de proposer des enregistrement « live »
De nombreux artistes et musiciens souhaitent revenir à des méthodes d’enregistrement en groupe.

Mixage

L’étape de mixage est primordiale dans un projet.
La régie, conçue par Michel Deluc offre une acoustique irréprochable pour le confort d ‘écoute. Les nombreux périphériques offrent une palette de traitements allant du son le plus « vintage » au plus moderne.

Réalisation

Guillaume propose également un accompagnement artistique des projets. En partant d’une maquette et grâce à notre réseau de musiciens professionnels, Il est possible de composer, arranger et réaliser tout types de projets.

Le site du studio : https://www.studio-audioscope.fr/

Pour participer au stage : https://tinyurl.com/audioscope

ESPACE FORMATION

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Vous recevrez les notifications des commentaires à venir par Email.
Vous pouvez aussi vous abonner sans poster de commentaire.